top of page

Journée du Patrimoine 2021

Plus de 1 500 curieux ont découvert ce lieu de mémoire consacré au génie des pionniers, des ingénieurs et des concepteurs qui ont construit l’histoire.

L’occasion pour de nombreuses familles d'admirer une soixantaine de véhicules historiques, et peut-être de faire naître pour les plus jeunes des vocations de techniciens de l’automobile, d’ingénieurs, de militaires, etc.

C'est un "début de parcours pédagogique" comme l'explique Grégoire Verdon, Directeur du Patrimoine d'Arquus.

Il poursuit : "Nous souhaitons, dans un premier temps, mettre à l'honneur nos véhicules ayant marqué l'après Seconde Guerre mondiale.

Nous avions des véhicules inutilisés sur nos parkings et les avons déplacés jusqu'ici. Dans un second temps, nous chercherons des véhicules plus anciens, de l'entre-deux Guerres, voire d'avant. Par le passé, nous avons tout de même fabriqué des engins chenillés !

Dans le même temps, c'est un grand défi de restaurer ces véhicules. Nous y parviendrons grâce à vos dons, aux partenariats, aux conseils des collectionneurs et à la participation d'associations passionnées de véhicules anciens. C'est le début d’une grande aventure."

DSC_0765_0.jpg

Première ouverture au public en juin 2021

DSC_0715.jpg

Véhicules des associations HOC et Yankee Truck

bottom of page